• J'entends, je vois mots croisés

    En retravaillant les séries de mots croisés précédentes, je me suis aperçu que ces dernières étaient parfois hors du champ orthographique attendu d'un enfant de cycle 2... et donc, j'ai construit d'autres mots croisés en ne m'appuyant, sauf rares exceptions dans ce cas signalées, que sur les séries de mots données dans l'ouvrage "J'entends, je vois, j'écris" du cycle 2... dans la mesure où le stock de mots m'a permis ou non de construire une grille de mots croisés.

    Pour les sons [a], [i], [oi], [l] et [r], version couleur en pdf, version N&B en pdf

    Pour les sons [ou], [e] et [eu], [o] fermé et ouvert, version couleur en pdf, version N&B en pdf

    Les sons "eu"/"e", de même que les o ouverts et fermés posent problème selon les accents locaux... ainsi, contrairement à l'auteur Claude Picot, pour moi, dans rose, tomate, chocolat, il s'agit de o ouvert... d'où des mots croisés où les deux variations sont mêlées.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :