• En retravaillant les séries de mots croisés précédentes, je me suis aperçu que ces dernières étaient parfois hors du champ orthographique attendu d'un enfant de cycle 2... et donc, j'ai construit d'autres mots croisés en ne m'appuyant, sauf rares exceptions dans ce cas signalées, que sur les séries de mots données dans l'ouvrage "J'entends, je vois, j'écris" du cycle 2... dans la mesure où le stock de mots m'a permis ou non de construire une grille de mots croisés.

    Pour les sons [a], [i], [oi], [l] et [r], version couleur en pdf, version N&B en pdf

    Pour les sons [ou], [e] et [eu], [o] fermé et ouvert, version couleur en pdf, version N&B en pdf

    Les sons "eu"/"e", de même que les o ouverts et fermés posent problème selon les accents locaux... ainsi, contrairement à l'auteur Claude Picot, pour moi, dans rose, tomate, chocolat, il s'agit de o ouvert... d'où des mots croisés où les deux variations sont mêlées.


    votre commentaire
  • J'ai repris d'anciens mots croisés que j'avais mis en ligne jadis, les ai retravaillés en en créant certains non sur la base de l'échelle Dubois Buyse, mais sur l'ouvrage "J'entends, je vois, j'écris" du CE1...

    Pour les sons [m] et [a], version couleur en pdf, version noir&blanc (enfin pour le fond) en pdf.

    Pour les sons [f], [v] et le couple "ui", version couleur en pdf, version noir&blanc en pdf.

    Pour les sons [b] et [t], version couleur en pdf, version noir&blanc en pdf

    Pour les sons [d] et [p], version couleur en pdf, version noir&blanc en pdf


    votre commentaire
  • Une petite approchede la notion d'adjectif qualificatif au CE1, avec adaptation potentielle pour un CE2... 

    L'adjectif qualificatif en pdf


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique