• Un peu énervé...

    Donc à l'origine, il y a quelques années, j'avais mis en ligne divers documents... pour partager... et là, dernièrement, je suis tombé par hasard sur deux sites... L'un, une sorte de boîte au trésor, sur des approches d'album en classe, où je trouvais un document issu de ce site passé... L'autre, trouvé suite à une demande de collègue sur des approches variées sur l'inférence, fut découvert cette semaine après que j'ai cliqué sur un lien donné par Charivari... un site des circonscriptions 1 et 2 de Saumur... où là aussi je me retrouvais donc devant un document que j'avais mis en ligne.

    Bon, en soi, que ces documents se retrouvent sur ces sites m'importe peu, voire pas du tout... mais là où je trouve qu'il y a à redire, c'est dans cette absence de renvoi sur l'origine du document... ainsi, sur le site des circonscriptions de Saumur, pour peu, on pourrait tendre à croire que les conseillers pédagogiques sont à l'origine du fichier... là, ça m'énerve un peu d'être ainsi dépossédé d'un travail personnel... d'autant que ce dernier document est en grande partie le fruit du travail de mon frère... et cela accroit mon énervement... (et que cela vienne en plus d'un site de circonscription ajoute à cet agacement)

    Donc, si jamais un document issu soit de ce blog, soit de cet antique site se retrouve sur vos pages, je ne demande juste qu'à en citer les auteurs...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :