• Sens et contexte

    L'idée de ce fichier m'est venue après avoir feuilleté au CRDP local l'ouvrage "Le vocabulaire au quotidien"... quant à l'architecture, je crois qu'elle s'appuie sur celle des fichiers de Bout de Gomme...

    Pour construire ce fichier, je me suis appuyé sur le livre "Le feuilleton d'Hermès"... les textes venant de cet ouvrage... Le choix des mots s'appuie sur les méconnaissance d'enfants du cycle 3, d'une certaine classe où j'ai oeuvré, la connaissance lexicale variant d'un enfant à l'autre... Après tout, j'ai bien entendu une enfant de CP me dire "Maître, X n'arrête pas de me narguer"

    Fichier de mots d'après le feuilleton d'Hermès en docx ou en pdf.


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Septembre 2013 à 16:06

    Merci pour ce document très complémentaire au livre. J'ai fait un lien sur mon blog vers chez toi

    http://www.lecoledailleurs.com/fichier-de-vocabulaire-sur-le-feuilleton-d-hermes-a100150453#comment-401537

    Encore merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :