• Pourquoi ne pas citer les sources....?

    Lorsqu'on arrive sur la page dédiée à l'expression écrite de la circonscription d'Altkirch, en Alsace, on peut lire que les documents ont été réalisés par des enseignants de cycle 3 lors d'animations pédagogiques... le site est intéressant... mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque, regardant ici et là, je découvris parmi ces travaux des séquences ou travaux que j'avais jadis mis en ligne sur le site "A la récréation des enseignants"...

    Bon, je sais que je n'ai jamais enseigné en Alsace... donc... j'écrivis à la circonscription d'Altlich qui jamais ne me répondit... contrairement à celle de Saumur...

     

    J'ai vu aussi sur un autre site des documents que j'avais mis en ligne sur le site pré-cité récupérer comme étant le travail de...

     

    D'où je me demande comment des personnes, parfois conseillers pédagogiques, peuvent ainsi utiliser les travaux d'autrui en laissant croire qu'il s'agit là de leur travail...comme le fit un CPC que j'ai contacté et qui peut-être me répndra...

     

    D'où le fait que je m'interroge sur d'éventuels partages... et m'interroge aussi sur le manque de déontologie...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :