• Additions selon Stella Baruk

    Durant 6 mois, lors d'un remplacement en CP, j'ai pu pratiquer selon une approche telle que la définit Stella Baruk dans l'ouvrage "Comptes pour petits et grands", et force fut de constater l'aspect positif de cette approche... Comme j'ai égaré certaines préparations, il me faudrait rechercher pour présenter ce qui fut fait... mais fort heureusement, il me reste les fiches de pratique, largement inspirées, voire simples mise en forme de ce que présente cette mathématicienne, à qui donc revient le mérite de ces fiches.

    L'addition selon Stella Baruk en pdf


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marial
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 11:59

    Merci pour les fiches sur le calcul selon Baruk. Je vais utiliser certains exercices!

    2
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 20:18

    vraiment très intéressant ce fichier ! j'adopte

    merci pour ce partage

    3
    flown
    Vendredi 18 Mars 2016 à 19:53

    Merci merci et mercisssss. J'ai travaillé la numération avec le fichier d'exercices "comptes pour petits et grands"de Stella Baruk, trouvé sur le net et je cherchais désespérément un fichier pour le calcul. Tu combles mes attentes. Merci pour ce gros travail!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :